Sample menu:

Bookmark and Share

 assurance meilleur prix
Techniques, astuces et conseils pour s'assurer au meilleur prix possible !


plan surendettement
Se sortir du surendettement en quatre étapes simples !

Crédit étudiant


Le crédit étudiant est une solution tout à fait envisageable pour les écoliers dans le besoin. Les étudiants vivent en général une situation financière précaire due aux coûts élevés des cours et du matériel utilisé, mais davantage dû au temps qu'ils consacrent à étudier et non à travailler.

Heureusement, les étudiants, dans le besoin, ont droit à un soutien financier de la part du gouvernement et des différentes institutions financières. Ceux-ci chargent généralement des taux d'intérêt plus qu'avantageux.

Au Québec, par exemple, le gouvernement vous prêtera de l'argent à 0% d'intérêt durant votre séjour aux études à temps plein. Voilà pourquoi si vous avez besoin de cet argent pour joindre les deux bouts, vous ne devriez pas vous priver. 

Toutefois, si vous n'avez pas besoin de cet argent, mais que vous y avez droit, vous devriez tout de même faire la demande d'un crédit étudiant. Vous pourrez placer cet argent dans un compte épargne ou faire tout autre placement rentable, lequel vous rapportera des intérêts facilement gagnés.